RA Centre - Association

le 28 juin 2018

Pensées élysées , membre de la Communauté de la Maison du sport au Centre RA

(Ottawa, ON) -  L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (aussi connue sous le nom de RA ou Centre RA), est un organisme sans but lucratif local qui est ravi d'annoncer que Pensées élysées est maintenant membre de la Maison du sport, le centre novateur de sport sur le site du Centre RA sur la Promenade Riverside.

Pensées élysées est une entreprise de consultation en performance mentale axée sur le développement de l'excellence et l'appui des gens afin de leur permettre de réaliser leurs rêves; tout ceci grâce à une équipe de personnes qui ont beaucoup de connaissances dans leurs champs d'expertise respectifs : la psychologie, le counselling et la psychothérapie, la psychologie du sport, la psychologie de la performance, le coaching durant les transitions, le coaching de vie.  Pensées élysées fait déjà partie de la communauté du sport au Canada; son personnel œuvre en respect de sa philosophie et sont animés par leur passion et leur amour du sport.

Chantale Lussier, PhD et Directeure général de Pensées élysées parle ainsi de son organisme :  « Au sein de notre organisme, nous savons que le travail le plus novateur et le plus efficace est le résultat de la collaboration et du croisement des meilleures idées et pratiques dans notre domaine.  Nous choisissons consciemment de travailler en tant qu'équipe dévouée à la santé mentale et à la performance mentale optimale, et non pas compétitionner entre nous ».

La Maison du sport offre un environnement riche qui promeut une telle collaboration et synergie.  Les membres de la Maison du sport sont certainement d'accord que les principes de collaboration et de croisement sont fondamentaux à la création d'un système sportif canadien solide et durable, depuis le terrain de jeu jusqu'au podium et au-delà du sport.

Tosha Rhodenizer,  Présidente-directrice génerale du  RA parle ainsi de notre organisme disant  «  Pensées élysées et la communauté de la Maison du sport partagent une passion et un désir d'offrir des solutions durables qui rehaussent la cible de performance.  Chantale et son équipe représentent les valeurs qui soustendent l'existence même de la Maison du sport. »

La Maison du sport offre aux organismes un concept ouvert de communauté et les appuie grâce à une vaste de gamme de services et de salles de rencontre afin de réduire les coûts.   De plus, les organismes membres ont l'occasion de collaborer avec des organismes qui partagent leur vision et leur personnel peuvent accéder à des installations de santé et de mieux-être.

Pour de plus amples renseignements :

Association récréative de la Fonction publique du Canada (RA):

Bryan R. Merrett

Directeur, Partenariat et engagement

Téléphone : 613-897-6162

Courriel: bmerrett@racentre.com

À propos du RA

Organisme à but non lucratif, L'Association récréative de la Fonction publique du Canada (mieux connu sous le nom de RA ou Centre RA) exploite un centre multisport récréationnel et de loisirs situé au cœur d'Ottawa. En plus d'offrir une variété de programmes de qualité tels que des ligues sportives pour adultes, des programmes de remise en forme, des camps d'été pour les jeunes et de nombreux clubs pour tout âge, le RA est une organisation qui valorise le plaisir, le respect et l'excellence. Chaque jour, des membres du RA se réunissent dans un climat social pour créer une nouvelle histoire. Soutenir ces histoires est la façon pour les membres et le public d'avoir accès aux services de l'équipe d'événements et de conférence du RA. Héritière d'un fier passé dans l'engagement communautaire doublée d'une passion évidente pour l'excellence en sport, le RA a beaucoup à offrir à la communauté sportive. Pour de l'information supplémentaire sur le projet de la Maison du sport, visitez  www.houseofsport.ca.

Qu'est-ce que Pensées élysées?

Pensées élysées est une compagnie de consultation située dans la région de la Capitale nationale du Canada (Ottawa-Gatineau) qui offre une vaste gamme de services en santé mentale et en performance mentale incluant le counselling en santé mentale, la consultation en performance mentale, la formation en habiletés mentales, l'évaluation de la performance mentale, le coaching en transition de carrière et le coaching de vie.   De plus, nous acceptons des contrats d'orateur principal, d'animation de groupes et de retraites ainsi que de la consultation informatisée.  Nous offrons nos services en français et en anglais aux athlètes individuels, artistes, militaires, chefs d'entreprises, employés du gouvernement ainsi qu'aux organismes multi-sports, aux organismes de sports professionnels, aux organismes sportifs nationaux, aux organismes sportifs provinciaux et aux organismes sportifs locaux.  Notre travail est fondé sur les données probantes les plus récentes et les meilleures pratiques en sciences du sport, santé mentale et counselling, performance mentale, leadership, créativité et innovation, éducation physique, éducation artistique et coaching.   Nos consultants sont hautement formés et ont beaucoup d'expérience en plus d'être entièrement dévoués à vous appuyer sur la scène internationale.  Si vous désirez inspirer l'excellence durable au sein de votre équipe, visitez notre site au www.elysianinsight.ca.

RA Centre  |  2451 Riverside Drive, Ottawa, ON K1H 7X7 | 613.733.5100 | racentre@racentre.com